Les Objets Connectés ont droit à une seconde vie

Apres une décennie de bons et loyaux services, Apple vient d’annoncer la mise au rébus de ses appareils labellisés « iPods ». En proue les modèles Nano et Shuffle, tout fraichement retirés du catalogue de vente.

Un pincement au coeur pour les premiers aficionados Apple, qui ont forcement gouté à ces objets connectés précurseur dans le monde de la musique, remplaçant et renvoyant dans leur 22, les anciennes clés us USB mp3 qui faisaient office d’appareils audio multimédia.

Malgré tout, reste présent encore et pour quelques années, les iPod Touch dont le prix à pour l’occasion été revu à la baisse sur le refurb Apple: iPod reconditionnés

Vous y trouverez en ce moment des produits d’autres catégories iPad reconditionné et Mac reconditionnés.

Une page se tourne, mais cette page ne signifie pas forcement une fin définitive pour ces appareils. Les appareils d’occasion, de seconde main, tourne toujours aussi bien, leur limitation étant à ce jour purement logiciel. Ainsi iPhone 4, 4s mais aussi iPhone 5, 5C sont encore de la partie, Les iPhones 5s et 6 étant encore largement publicités.

En effet la possibilité d’obtenir des pièces détachées est devenu un sport pour le public, avec des « tutos » vidéos permettant de guider les plus néofites.. Aujourd’hui les boutiques spécialisées prennent le relais d’Apple et propose bon nombre de réparations, permettant de remettre d’aplomb les plus abimés des objets.

Pour preuve les iPads 2 sont encore légion dans bons nombre de famille, ce modèle étant encore très performant pour des usages, Web, Vidéos et Musique. Pourquoi jeter quand un écran casse? Un Ecran ne valant  qu’une dizaine d’Euros, ne jetez plus ! Cliquez ici pour de la réparation iPad 2.

Ces modèles fer de lance il y a encore quelques années de la gamme Apple, sont puissantes et vous servirons encore un bon nombre d’années. Vous rencontrez un souci pour un modèle plus récent? Contactez Smartfix 30 pour de la réparation tablette.

Ce constant s’applique tout autant pour les SmartPhones, qui voient leur taux de « réparabilité » augmentés au fil des ans, les réparateurs pros proposant des forfaits de plus en plus attractifs en cas de soucis materiels. Contactez Smartfix 30 pour de la réparation SmartPhone afin d’en savoir plus.

 

Article Sponsorisé

, , ,

Powered by WordPress. Designed by WooThemes