Rappel: Maj 10.3 en pagaille !

Il est toujours bon de le rappeler, faire les mises à jour de vos appareils est une bonne chose, voire au fil du temps devient obligatoire.

Ouvrir: Détails de la Mise à Jour iOS 10.3

iOS 10.3 iOS 10.3 offre de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de retrouver des AirPods à l’aide de Localiser mon iPhone, ainsi que de nouvelles façons d’utiliser Siri avec les apps de paiement, de transports alternatifs et de constructeurs automobiles. Localiser mon iPhone Affichez la position actuelle ou la dernière position connue de vos AirPods. Faites sonner vos AirPods pour les retrouver. Siri Permet de payer et de vérifier l’état des factures avec les apps de paiement. Permet de commander une course dans les apps de transports alternatifs. Permet de vérifier le niveau de carburant et le verrouillage des portes, d’allumer les phares et de déclencher le klaxon avec les apps de constructeurs automobiles. Permet de consulter les statistiques et les résultats sportifs de cricket de l’Indian Premier League et de l’International Cricket Council. CarPlay Les raccourcis de la barre d’état vous permettent d’accéder facilement aux apps utilisées Lire Plus récemment. L’écran « À l’écoute » d’Apple Music permet d’accéder à la file d’attente et à l’album du morceau écouté. Profitez tous les jours de nouvelles playlists réalisées sur mesure et de nouvelles catégories musicales dans Apple Music. Autres améliorations et résolutions de problèmes Louez vos films iTunes une fois et visionnez-les sur tous vos appareils. Une nouvelle vue unifiée de l’app Réglages présente les informations, les réglages et les appareils associés à votre identifiant Apple. Consultez la météo heure par heure dans Plans en utilisant 3D Touch sur la température actuelle affichée. Vous pouvez désormais rechercher le lieu de stationnement de votre véhicule dans Plans. Calendrier permet de supprimer une invitation non souhaitée et de la signaler comme indésirable. L’app Maison permet de déclencher des scènes avec des accessoires dotés d’interrupteurs et de boutons. L’app Maison permet de vérifier le niveau de batterie des accessoires. Accédez aux nouveaux épisodes de Podcasts à l’aide du 3D Touch et du widget correspondant dans l’affichage du jour. Les émissions et épisodes de Podcasts peuvent être partagés et lus dans Messages. Un problème pouvant empêcher Plans d’afficher votre position actuelle après avoir utilisé l’option « Réinitialiser localisation et confidentialité » a été corrigé. La stabilité de VoiceOver a été améliorée pour Téléphone, Safari et Mail. Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par les mises à jour logicielles d’Apple, consultez la page web suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT201222

 

Oui Oui une bonne chose, je vous assure ! Dans la grande majorité des cas, celles ci comprennent des améliorations (ou Correctifs de bogues), avec l’ajout de fonctionnalités (parfois subtiles je vous l’accorde). Dans le cas de la dernière mise à jour 10.3, Apple nous a réservés plusieurs « surprises ».

  • Passage à un nouveau système de gestion de fichiers: APFS. (Rien que pour ce point le processus de mise à jour dure plus longtemps)
  • Ajout de la fonctionnalité « Localiser mes AirPods »
  • Ajout de nouvelles fonctions pour Siri et CarPlay
  • Un Nouveau Design pour le menu iCloud (Situé dans Réglages)

Elles en deviennent Obligatoire dans le sens ou les systèmes évoluent, les environnements iOs, MacOs, TvOs, WatchOs s’entrecroisent et deviennent communiquant entre eux au fil des mises à jours. Pour exemple, la Maj 10.3 corrige une faille de sécurité importante pour Safari, renforçant la verification des certificats de sécurité émis par les sites web lorsque vous naviguer en ligne. Il est peu probable que vous ayez à faire face dans votre quotidien à de telles menaces, mais le danger reste réel, un hacker pouvant bloquer à distance votre navigateur, afin d’en analyser les informations/mots de passes enregistres.

Outre ce rappel sécuritaire, passer en 10.3 devient incontournable pour ceux qui utilisent une Apple Tv, un iPhone et/ou iPad, avec enfin l’ajout du multi-support pour les locations iTunes. Fini le temps ou votre location de Film restait sur l’appareil utilisé lors de la location, il est enfin possible de visionner celle ci sur vos autres appareils. Finir de visionner votre Film loué via l’Apple Tv sur votre iPad, en passant au lit?

Pour les autres.. iOS 10.3 aura par défaut mérite de vous rendre quelques Gigas d’espace libre, suite à l’arrivée du système de fichier AFPS (qui est la clé de voute de la future Maj iOS 11)..

En Savoir plus sur l’AFPS:
Sur Geekzone
Sur MacG

Vous avez 30 min devant vous? Vous souvenez vous de vos Mots de Passe iCloud? Vos Sauvegardes iCloud sont à jour? Vous êtes fin prêt…

Branchez vos Mac, iPhone, iPad, Watch aux secteurs.. et lancez-vous:

iPad/iPhone: Touchez Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Mac: Ouvrez l’App Store sur votre Mac, puis cliquez sur Mises à jour.

Watch: Sur votre iPhone, Ouvrez l’app Apple Watch, touchez l’onglet Ma montre, puis Général > Mise à jour logicielle.

Apple Tv: Rendez-vous dans Réglages > Système > Mises à jour logicielles > Mettre à jour le logiciel

 

, ,

Powered by WordPress. Designed by WooThemes